Problèmes de cellulite

L'origine de la cellulite

La cellulite se forme (dès la puberté) dans la 3e couche de la peau appelée hypoderme.  Les cellules graisseuses sont contenus dans des septas, des cloisons parallèles qui divisent l’hypoderme en petites cavités. Lorsque les adipocytes grossissent, ces cloisons se déforment et tirent sur leurs points d‘ancrage cutané, ce qui donne l’aspect capitonné de la peau aussi appelé peau d’orange.

La cause est essentiellement hormonale, et si on ajoute l’agencement particulier de ces septas et la distribution des adipocytes (cuisses,  fesses et hanches), très différentes chez l’homme,  on comprend que seules les femmes soient concernées.

En lien direct avec les fluctuations hormonales, la cellulite apparaît préférentiellement à certaines périodes de la vie, dès la puberté, puis la grossesse, la ménopause ou péri-ménopause.

Au cours de prise de poids importante, les hormones sont en excès et contribuent à l’apparition de cellulite. Une alimentation déséquilibrée, un manque d’exercice physique et une prédisposition héréditaire peuvent aggraver le risque de développer une cellulite et accélérer son évolution vers des stades où il devient plus dur de s’en débarrasser. Enfin, avec l’âge, le tissu cutané et sous-cutané peut perdre de sa souplesse et de son élasticité. Deux phénomènes qui peuvent amplifier la cellulite.

Traitement de la cellulite au cabinet

integral_solo.jpgDepuis de nombreuses années, nous utilisons le Cellu M6 avec succès.
En savoir plus...